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Pour des infos pratiques et des conseils : allez
voir la rubrique des liens...
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Trois
mois de préparation,
trois semaines de voyage... 6 300 km et bien sûr
Des
ratés... Oups |
- Des largeurs des pneus différentes : 125x15 d'un
coté et 135x15 (neige) de l'autre. Donc vitesse théorique
110. Vitesse supportable 90km (sur route ! )
- La capote qui s'envole : les élastiques
ont laché. Donc : un rouleau de Chaterton.
- Vis platinées (ou Platini
en tifinagh) : dénichées dans un cimetière
à Tan-Tan sur une deux chevaux 4 immatriculée 67
(Bas-Rhin). [Strasbourg]
- L'alternateur fendu-fondu sur une dune
dans le désert. Donc : une bobine de fil de fer.
- Pour alléger la voiture, on retire les jaquettes
des K7 (poids gagné : 200 grammes)
- Pot arraché sur les rails entre Nouamghar et Iwik. Donc,
4 dixièmes de moins à chaque oreille. On s'en fou
on est en Afrique et ca donne le tempo.
- Différence de loockeed entre
le système de frein du chassis et le système de
frein du moteur - interchangé - ont eu raison du maitre
cylindre et plaquettes changés juste avant le désert.
(plaquettes de 1976 découvertes dans un bazar à
Nouahdibou).
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Merci
le destin |
- On a roulé plus de
6000 km au frein moteur et la voiture est arrivée
- Le controle technique a
expiré le jour de notre arrivée à
Dakar
- Trois scènes de ménage
(SEULEMENT) au sein de l'équipage
- "Ouahh
! J'ai maigri de 15 kilos"
- La voiture est resté
habitable (j'veux dire, le plancher a tenu bon !)
"Ce que je préfère avec Internet c'est que
l'on rentre dans la vie de vrais saligauds sans avoir à les fréquenter."
Penn Jillett
Plan
du site |
Fin
du désert.... Un commentaire : n'hésitez pas ! [écrivez-nous]
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